Hand. Des jeunes initiés au bénévolat © Le Télégramme

29 décembre 2017 - 18:35

Samedi, la salle de Coatdaniel a accueilli douze équipes de débutants 2 des différents clubs de handball du district Éven alors que les débutants 1 jouaient à Lesneven. Tout au long de l'après-midi, les petits se sont rencontrés cinq fois en des matches de sept minutes. Ce tournoi était un premier test également pour les moins de 13 ans du club, qui se sont chargés d'en assurer les missions principales et nécessaires à son bon déroulement : arbitrage, table de marque, buvette, vente de bonbons. Cette première expérience leur a permis de découvrir le fonctionnement d'un tournoi et de s'initier au bénévolat. Ils se sont brillamment investis et nul doute qu'ils mettront sur pied d'autres événements. Le rendez-vous extra-sportif suivant du club sera le thé dansant, dimanche 14 janvier.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/ploudaniel/hand-des-jeunes-inities-au-benevolat-29-12-2017